Venez vivre Dans le Monde de Spira, Soyer un grand partisant de Yevon, Un Ivoqueur, un Albed, Tous menacé par Sin
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le test de Vane

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Le test de Vane   Mer 13 Aoû - 14:42

Suite à la bonne réponse de Vane, la porte s'ouvrit lui offrant alors le passage à la chambre tant attendu. Vane put enfin y rentrer et constater la statuette de Valefore incrustée sous une plaque de verre. Soudain, une voix se fit entendre, raisonnant dans la tête de Vane.

" Pour m'obtenir, tu dois simplement me convaincre.
Crois-tu en l'ultime chimère, pourquoi? "


Il était temps pour Vane de faire ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Le test de Vane   Mer 13 Aoû - 16:50

[HRPG : Désolé du retard, le Fofo bugaait chez moi ><']
[Vient de Pélerinage, en route pour la deuxième chimère]

La salle de l’épreuve traversée, le labyrinthe franchi et la porte de la salle du Priant ouverte, Vane entra sans faire attention à ce qui l’entourait à présent, il s’était concentré sur lui-même afin de répondre du mieux qu’il pouvait à la question que lui poserait le Priant de Besaid. Une fois celle-ci connue, il ne mit pas longtemps à exposer ses arguments. Il fit donc la prière de Yevon avant de s’assoir sur ses talons, ses jambes posées par terre, les fixés sur la statue de Valefore emprisonnée derrière une grande parcelle de verre… Il découvrit par la même occasion la silhouette du Priant, un homme qui semblait jeune, habillé très pauvrement mais qui portait une détermination incroyable dans son regard sombre et dans sa voix résonante. L’Invoqueur finit par prendre la parole d’un ton respectueux qu’il adoptait uniquement face aux Priants, pensant qu’eux seuls n’en étaient dignes :

« Hum… Je pense que la question ne se pose plus à partir du moment où un Invoqueur entre dans cette salle, dans la mesure où les futurs Invoqueurs sont entrainés et directement informés des risques et des sacrifices qu’ils doivent entreprendre lorsqu’ils seront face à Sin, et qu’ils devront libérer leur puissance afin de l’annihiler et de le forcer à disparaitre pour la félicité. A ce jour, nous n’avons toujours que cet archaïque moyen pour éliminer Sin : nous, Invoqueurs – car je le suis déjà, je viens de Kilika et ai déjà obtenu la précieuse aide de votre confrère Ifrit – devons effectuer notre pèlerinage, ce long et périlleux voyage durant lequel, nous devons acquérir des forces surhumaines, des forces mystiques, que vous, Priants seuls pouvez nous offrir par l’intermédiaire de vos rêves. Après avoir réuni les cinq chimères majeures, nous devons nous diriger vers les Ruines de Zanarkand, là où, un millénaire plutôt, vous avez livré l’une des plus grandes batailles de l’histoire de Spira et où finalement, la punition de tel acte de fut ni plus ni moins que l’apparition de Sin. Depuis lors, on nous raconte que régulièrement, de Grands-Invoqueurs réussirent à défaire cette menace, mais qui revenait ensuite, bien trop vite, signe de châtiment et d’infraction des préceptes de Yevon.
Tout cela pour dire qu’une fois en ce lieu Saint, où la légendaire Yunaleska fut la première à vaincre Sin, les Invoqueurs obtiennent l’Ultime chimère, la plus puissante entité mystique qui leur permet d’en venir à bout avec ce chaos. Néanmoins, l’Ultime chimère requiert le sacrifice de son Invoqueur, du moins, c’est ce que j’ai pu comprendre face aux allusions de mes enseignants. C’est pour cette raison que tous les Grands-Invoqueur sont si honorés, ils donnent leurs temps, leurs volontés et pour finir leurs vies, afin que Spira puisse souffler et reprendre sa respiration durant la félicité. A la question ‘crois-je en l’Ultime chimère ?’ je ne peux que répondre par l’affirmative, puisque c’est la voie dans laquelle je vais m’engager, j’irai quérir cette incroyable puissance qui, afin d’assurer un équilibre nécessitera ma vie pour défaire Sin. Toutefois, j’ose penser et espérer à une autre solution qui pourrait, en priorité stopper ce cycle infernal que constitue les renaissances successives de Sin, il faut briser ce cercle vicieux, même si pour cela il faudrait engendrer de plus grands sacrifices de ma part… »


Vane se stoppa, ses dernières paroles lui semblèrent totalement stupides, que pouvait-il sacrifier de plus important que sa propre vie ? Il secoua sa tête pour enlever cette maladresse de sa part. Vane effectua une nouvelle fois la prière de Yevon en s’appliquant du mieux qu’il pouvait, il n’arrivait plus à trouver les mots pour convaincre le priant, néanmoins, il devait finir sur une bonne impression. Il resta alors en position de fin de la prière, la tête baissée, le corps légèrement incliné et finit son discours :
« Il doit bien y avoir une alternative ? Une autre solution ? N’est-ce pas ?! » Dit-il en s’emballant, animer par un sentiment de désespoir mais aussi de colère en repensant à tous les Invoqueurs qui se sacrifièrent pour quelques années de félicité.

Vane serrait les dents, ses yeux étaient plissés et il avait quitté sa position de prière pour se pencher davantage vers le Priant dont il attendait une réponse qui ne semblait pas venir. Il se rendit à l’évidence et vit qu’aucune vérité ne lui serait apportée et qu’il devrait découvrir ceci par lui-même, durant son pèlerinage, durant son ascension vers le titre de Grand-Invoqueur.
Il se replaça convenablement et se remis droit pour finir sa prière :


« Si telle est la volonté de Yevon, je suivrai la voie de l’Ultime Chimère, comme beaucoup d’autres l’ont fait, je marcherai sur leurs pas, fier de mon engagement… »

Cette prière avait été honnête et exposait pour la première fois les craintes de l’Invoqueur, la mort lui faisait certes peur, mais ce qui l’effrayait en fait le plus, c’était de revoir Sin réapparaitre depuis l’Au-delà , une nouvelle fois sur Spira, après la félicité qu’il tenterait d’offrir…


Dernière édition par Vane Leonhart le Mer 13 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Le test de Vane   Mer 13 Aoû - 17:06

[HRP: C'était un bug commun à tout forum actif, j'en ai était aussi victime, -_-']

Le priant reprit la parole après ce monologue de l'invoqueur.

" Les questions que tu te poses seront à découvrir par toi même. Néanmoins ta détermination t'amènera sans nul doute vers l'Ultime Chimère, mais que feras-tu, cela sera à toi de décider..."

De la lumière émana de la statue incrusté dans le sol, et souleva une brise fraiche entourant Vane. Désormais, il pouvait invoquer la chimère Valefore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le test de Vane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test de Vane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Etes-vous attentifs aux autres ??? Petit test...
» Les répliques cultes du cinéma... Test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spira's Junrei  :: Spira :: Besaid :: Village :: Temple :: Chambre du Priant-
Sauter vers: