Venez vivre Dans le Monde de Spira, Soyer un grand partisant de Yevon, Un Ivoqueur, un Albed, Tous menacé par Sin
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 14:49

Le voyage était parfait pour l’Invoqueur, il s’était allongé sur le pont et se laissait éblouir par l’intense lumière du soleil. Il finit même par s’endormir quelques instants, les mouvements du bateau l’avaient bercé pour finir par l’emmener aux pays des rêves. Il ne s’était pas préoccupé d’Aésir qui en réalité s’entrainait quelques mètres plus loin de lui. Il fut finalement dérangé par les autres passagers qui restèrent bouches-bée devant les mouvements qu’il effectuait. Bien qu’il leur jeta de durs et froids regards visant à les faire fuir, la foule restait tout autour du Gardien en silence, l’admirant. Il usa alors d’une astuce et déclara qu’il n’était qu’un Gardien et que son Invoqueur se trouvait plus loin, et qu’il était tout vêtu de noir.

Etonnée par cette information, la foule se rua en direction de Vane. Les personnes se bousculèrent presque toutes pour être au premier rang et voir l’être dont son rang le rendait si populaire. Lorsque les passagers arrivèrent au niveau de l’Invoqueur, ils le découvrirent endormi, les mains derrière sa tête pour la soutenir, le visage légèrement relevé, profitant ainsi du beau soleil qui arrosait la navette durant son avancée. Un silence s’installa pendant plusieurs longues secondes, les regards se croisèrent, s’interrogèrent et finalement, voyant que le jeune homme dormait toujours, une âme se décida à tousser pour que l’on remarque leur présence. Vane se réveilla tout doucement, toujours aussi stoïque et découvrit avec stupéfaction le monde autour de lui. Il bouillonnait déjà rien qu’en voyant tous ces vautours près de lui, ceci l’agaçait au plus haut point, mais il ne fit rien paraître. Il se demanda comment tous ces gens étaient atterris près de lui alors qu’il s’était plutôt bien callé dans un coin, afin d’être seul.
Une vieille personne, celle qui semblait la plus intriguée s’avança vers Vane, et finit par lui demander d’une voix une peu tremblante, émue par l’être si pieux qu’elle pensait voir devant elle :


« Vous êtes l’Invoqueur de Kilika, non ? »

Vane sourit, sa voix était pitoyablement faible et tremblante comme ci elle suppliait un monstre affamé de lui laisser la vie sauve. Vane soupira ensuite, en secouant la tête négativement en en levant un peu ses mains vers le ciel en demandant d’un ton très persuasif :

« Qui vous a dit de telles âneries ? »


La femme se retourna et pointa du doigt Aésir qui était un peu plus loin, et qui commençait à quitter le lieu pour se rendre dans les étages inférieurs. Vane comprit alors que c’était une blague de son Gardien. Il reprit alors en portant un peu plus sa voix, la rendant plus grave :


« Ahaha… Ce mec là bas ? Ne vous inquiétez pas, il s’est retrouvé trop près de Sin et en subit son mal malheureusement… Je ne suis pas l’Invoqueur de Kilika, néanmoins que Yevon le protège, je ne suis qu’un simple marchand ambulant… »
Affirma t-il en sortant sa sacoche pour feindre son métier.
La foule haussa la voix, on entendait déjà des rumeurs comme quoi, un passager était fou et atteint par le mal de Sin. Les passagers s’en allèrent tous les uns après les autres, laissant l’Invoqueur seul… Cependant la vieille femme resta plus longtemps et fixa Vane d’un air interrogateur. Ce dernier lui répondit en guise de preuve :


« J’ai vraiment la dégaine d’un Invoqueur ? »
Déclara t-il froidement et sans attendre une réponse de son interlocutrice.

Après avoir soupirée, cette dernière renonça à ses soupçons et s’en alla vers les étages en dessous. Vane souffla, la menace fut évitée. Il rangea sa sacoche et se dit alors :


*Pfff… Qu’est-ce qu’il lui a pris… Je me reposais tranquillement, il a fallut que je récupère ses fans…*

Vane se leva ensuite car d’ores et déjà il sentait le bateau ralentir ; les côtes approchaient et il fallait alors ne pas traîner, il ne souhaitait pas revoir toutes ces personnes. Il marcha rapidement et se retrouva devant la passerelle qu’il franchit rapidement en remerciant tout de même froidement le navigateur. Il avait retrouvé Aésir qui lui indiqua les directions à suivre tout en préconisant de ne pas perdre de temps. Une fois le duo à terre, Vane lui répondit :


« Ca prendra le temps qu’il faudra, mais on fera le plus vite possible… Au fait, merci de m’avoir envoyé tout ce monde tout à l’heure… J’ai du te faire passé pour un fou atteint par le mal de Sin… » Dit-il comme pour se venger de son Gardien.

Une fois les pieds dans le sable, Vane s’arrêta un moment essayant de s’orienté, il voyait un petit chemin qui semblait s’engouffrer vers un endroit vert qui semblait sans doute être une forêt. Il se dit que c’était la bonne direction et sans plus attendre, il s’y dirigea rapidement toujours suivi de son Gardien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 15:51

Suite aux propos d'Aésur, Vane lui annonça qu'il avait auparavant dit que son gardien avait était touché du mal de Sin, suite à la mauvaise blague de ce dernier. Cela le fit sourire légèrement, puis n'y prêta pas grande attention. Le duo débarqua donc sur le sable blanc de la plage de Besaid. Seul un chemin s'offrait à eux, il était tout tracé et menait à la forêt non loin. Sans doute que la route serait diversifié une fois l'avoir pénetré.

" Hum, on dirait qu'il n'y a que des forêts à embraser... " dit-il en murmurant cela à l'oreille de Vane, sur un ton on ne peux plus ironique.

Le duo avança donc sur la plage, l'eau azurée venait border leurs pieds, l'équipe légendaire des Besaid Aurochs s'entrainait à quelques pas d'ici. D'ailleurs, un ballon de Blitz trainait près des pieds d'Aésir, ce dernier le jeta en l'air puis fit une sphère shoot pour rendre la balle au joueur. Il avait déjà souvent pratiqué ce sport, d'ailleurs il le montrait souvent en combat en faisant des sauts et saltaut faisant penser à des figures de blitz.
Quoiqu'il en soit, ils entrèrent dans la forêt et là deux chemins se déclinèrent devant eux. Ils s'arrêtèrent en plein milieu, puis Ase sortit son carnet, il y lut quelques instants, puis le rangea.

" Le chemin le plus rapide est à droite, mais si tu as peur de défaire ton broshing en prenant un bain, vas à gauche, je te suivrai. "

Il disait ça sur un ton moqueur, en effet, il ne savait pas si son invoqueur était capable de nager, et de retenir sa réspiration longtemps s'il le fallait. Cependant, il ne le sous éstimer pas, il voulait juste savoir de quoi il était capable sur terre, comme en mer.
Le choix se posait donc, il y aurait sans doute quelques monstres faibles sur n'importe quel chemin, mais, l'arrivée au village se ferait plus rapidemment vers la droite. Néanmoins, ce chemin aquatique n'était pas praticable pour le retour car il faudrait escalder une montée un peu trop raide, pour les deux hommes.
Aésir tapota l'épaule de son invoqueur pour lui faire comprendre de se décider et de prendre les devants.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 16:27

Vane siffla à la remarque d’Aésir lorsqu’il fit allusion à l’incendie de Kilika. Il haussa les épaules, comme pour dire ‘ et pourquoi pas ?’. Puis le duo avança, un ballon de Blitzball arpentait le sable et bientôt le Gardien effectua un Sphere-Shoot, en sautant en l’air, pour rendre le ballon aux Besaid Aurochs qui s’entrainaient apparemment souvent ici. Il était vrai que la plage était tranquille et propice à un bon jeu de Blitzball. Vane aimait bien ce sport, il l’avait pratiqué un peu lorsqu’il était plus jeune à Luca, mais depuis sa séparation avec son amie d’enfance, il n’en fit plus jamais ; il se contentait de regarder et d’apprendre. Les joueurs firent un signe de remerciement à Aésir, puis repartirent s’entrainer.
Le duo continua sa marche et arriva maintenant à la forêt, le sable laissait place à de verdoyantes longues herbes, parsemées de palmiers et d’autres arbres exotiques. La forêt ne ressemblait vraiment pas à celle de Kilika. Celle-ci paraissait plus accueillante et surtout moins dangereuse. La lumière perçait chaque parcelle de la forêt, la rendant lumineuse et sécurisante. Vane s’étira lorsqu’il vit l’embranchement les forçant à choisir. Sur la petite provocation de son Gardien, l’Invoqueur ne répondit rien et se dirigea sans attendre vers le chemin de droite.


*L’eau ne me fait pas peur, et il doit se demander si je sais nager… Bien sûr, ce serait dur de vivre à Kilika sinon*
Se dit Vane en persévérant dans cette direction.

Bientôt les deux hommes arrivèrent devant une grande falaise, qui donnait sur un énorme et magnifique lac, encadré par d’énormes roches ambrées. L’eau était d’un clair spectaculaire, c’était la première fois que l’Invoqueur voyait une eau si translucide, on distinguait parfaitement le fond du bassin, recouvert d’un fin sable blanc et où divers algues vivaient et s’étaient développées. On apercevait enfin par ci par là des bancs de poissons multicolores qui se baladaient entre les plantes aquatiques. La zone était tout simplement somptueuse pour Vane. Il se retourna alors pour répondre à Aésir derrière lui :


« Ca me va, après je ne sais pas si tes lames supporteront la rouille… » Avait-il déclaré avant de plonger dans l’eau simplement, suspectant Aésir de vouloir le pousser dedans.

« Quant tu veux Ase, j’ai tout mon temps ! » Finit-il par ajouter en se laissait flotter sur le dos, tout en admirant le ciel bleu de Besaid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 16:59

Le duo s'arrêta donc à l'embranchement puis Vane prit la décision de se rendre à droite et d'emprunter le chemin le plus court. Aussi le duo ne pourrait se rendre compte pour le moment, de toutes les différentes nuances dans la faune et la flore existant entre Kilika et Besaid. Cependant, ils en auraient tout le loisir lorsqu'ils reviendront sur la plage.
Le duo s'approcha donc près de ce qui semblait être une falaise bordée de fleurs violettes. Celles-ci étaient une espèce assez rependu dans tout Spira, il n'y avait pas de quoi s'émerveiller devant. Vane se pencha donc par dessus la falaise pour regarder le paysage maritime, et Ase en fit de même.
La clarté de l'eau était formidable, et les coraux donnaient un contraste avec les effets de la lumière, ce qui donnait une couleur céruléenne à l'eau, sans doute que le sol dépeignait sa couleur sur les rides formaient à la surface de l'eau. On voyait aussi des poissons multicolores inoffensifs dans cette eau claire. Cependant, Aésir savait qu'il y aurait des monstres marins pour leur bloquer le chemin. Là, l'invoqueur fit une remarque à son gardien, concernant la résistance des lames d'Aésir face à la rouille.

" Ne t'inquiètes pas trop pour mes lames... " dit-il en approchant sa main près de dos de Vane.

Malheureusement pour Aésir, se dernier plongea dans l'eau avant que ses pensées ne soient exaucées. Ase serra ses poings car il voulait réussir sa petite entourloupe. Mais il fallait croire que le temps passé ensemble avait finit par les rapprocher, et enfin, les deux connaissaient leurs comportements réspectifs. Vane fit appel à Aésir pour qu'il le rejoigne, celui-ci regardait en l'air et se laissait porter pas l'eau.
Aésir dégaina alors ses deux lames, Fenrir dans la main droite et Chrno dans la gauche. Il arborait un visage froid et déterminé. Mais pourquoi sortait-il les armes avant de plonger dans l'eau. Il fit alors un saltaut avant avec les bras écartés, puis en retombant, il les joignit en son centre. Il se dirigeait droitvers Vane.

" Ecarte toi! " cria-t-il.

Il fit une bombe juste à côté de Vane, puis remonta à la surface, et lui fit signe qu'il y avait des monstres en dessous. L'invoqueur trop occupé à narguer son gardien n'y avait pas préter attention...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 17:16

Trois commandos Sahaguines apparaissent!



Ordre de passage:

Sahaguine1
Vane
Sahaguine2
Aésir
Sahaguine3

_______________



Sahaguine1 attaque Vane!

Nombre aléatoire (25,75) :
56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 17:31

Vane, qui se laissait porter par l’eau vit soudainement Aésir déferler vers lu, épées en mains. Heureusement pour lui son Gardien avait plongé qu’à quelques centimètres de lui, le frôlant presque avec ses armes. Vane resta cependant calme et bascula en arrière, enfonçant en premier sa tête dans l’eau, puis le reste de son corps, de haut en bas pour afin se remettre d’aplomb lorsqu’il fut immergé.
Il s’équipa de son bâton, toujours aussi moche depuis qu’il l’avait brulé dans la forêt. A vrai dire maintenant, il s’agissait plus d’une barre de fer que d’un bâton d’Invoqueur.
Enfin il aperçut nettement en face de lui 3 énormes poissons carnivores qui nageaient rapidement vers la direction du duo. Vane n’avait pas venu venir la menace, mais grâce à son Gardien, il pourrait engager le combat sans trop de difficulté.


*Ses eaux sont aussi magnifiques que dangereuses finalement… Allez, c’est parti ! * Se dit-il en se plaçant en position de combat.

Néanmoins, la première offensive fut ennemie, et c’est l’Invoqueur qui essuya les premières hostilités qui se révélèrent bien moins violentes que celles de Kilika. Le choc fit légèrement basculer Vane en arrière, mais ce dernier se remit en position, toujours en remuant les jambes afin de garder une certaine stabilité.

En réfléchissant bien, les combats aquatiques limitaient grandement les possibilités de Vane : l’invocation d’Ifrit serait ridicule dans l’eau. Quant à sa magie, les trois quarts s’avérèrent soit inutiles soit insensés. Effectivement, un sort de Feu s’annulerait immédiatement en contact de l’eau, le Brasier était donc une mauvaise idée, quant à une magie de l’Eau, elle serait totalement inoffensive contre des monstres marins. Enfin la magie de l’Air, autrement dit le sort Foudre serait suicidaire ici, Vane et Aésir seraient eux aussi grandement touchés par l’attaque qui se ferait conduire par l’eau.
La meilleure solution était encore la magie de Glace, dans l’eau, elle serait peut être moins efficace que normalement, mais elle restait un atout sûr. De plus Vane n’avait aucune idée du taux de vitalité des monstres, il ne savait pas encore si un coup simple suffirait, il préféra alors user de ses arcanes.


Il fit alors signe à Aésir et plaça donc sa main sur son front, se concentra un instant avant que son corps de ne dégage une aura azure, presque indiscernable dans la clarté de l’eau. Dirigeant sa main vers sa cible, un énorme cristal de glace se forma sur la position ennemie pour finir par éclater en mille morceaux. L’eau se refroidit durant un instant, attestant de la réussite du sort de l’Invoqueur… Vane avait visé l’ennemi qui semblait être le prochain à attaquer, c'est-à-dire le deuxième Sahaguine…

Ainsi le jeune homme pourrait évaluer si la dépense de son mental était vraiment nécessaire pour ce type de monstre...


Spoiler:
 

------

Vane

Hp : 894 / 950
Mp : 126 / 130
Overdrive : 20 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 17:58

Aésir passa à ras de Vane qui n'esquissa pas le moindre geste. Il fit un gros splash qui n'empecha pas le premier monstre de porter un assaut sur l'invoqueur. Ase était au plein milieu des bulles qu'il avait causé, il était dans l'incapacité de voir sa cible pour le moment, il fit donc confiance à Vane pour attaquer les monstres. Cependant, Ase avait une arrière pensée quant à l'attaque qu'il allait faire. Vane n'était pas une bête de combat au corps à corps, même si les monstres semblaient faible de par leurs attaques, et leurs classifications dans son carnet, Ase ne pouvait déterminer si Vane pouvait les battre à l'arme.
Il fit donc le catalogue des techniques de son invoqueur. Il avait encore quatre possibilitée, la première serait de faire de la magie foudre, ce qui semblait être leurs faiblesses vuent que c'était de la poisquaille. Mais Ase fronça les sourcils en regardant Vane poster sa main devant sa tête, signe qu'il allait faire appel à la magie.

* Il ne vas nous électriser tout même!? Réfléchit, ne fait pas le fou, on pourrait perdre bien plus que ces monstres si tu t'aventure à ça... *

Aésir ne pouvait donc compter que sur la logique et la bonne santé mentale de son invoqueur. Il avait prouvé jusque là qu'il avait encore toute sa tête et donc Ase ne pensa plus à cette folie. Il lui restait donc trois sort possible à utiliser. Un de brasier, que le gardien connaissait que trop bien, un de type aquatique, mais les deux là n'auraient aucun effet sur les monstres. Il lui restait donc plus que le sort de glace à mettre en pratique, bien qu'il serait faible, il était le meilleur choix que l'invoqueur pouvait faire, même si cela faisait baisser la température de l'eau ambiante de quelque degré.
Le gardien regarda donc son invoqueur déployer son sort, un cristal de glace apparut vers l'un des monstres attaquant Aésir, ce dernier n'aurait pu se protéger car sa vitesse était légèrement amoindrie dans l'eau. C'est donc une masse de glace qui emprisonna quelques instants le Sahaguine dans l'eau, nez à nez avec Ase. Le gardien sentit alors la température chuter juste devant son visage, ce qui provoqua un léger souffle frais qui fit frissonner Aésir sur sa place.
La glace se brisa alors en emportant le monstre aquatique dans un banc de furoluciole l'emmenant directement dans l'au-delà.
Le gardien remonta donc à la surface car la fraicheur lui avait fait perdre sa respiration sur le coup. Il inspira fortement une fois à l'air libre puis se propulsa contre la roche dans son dos pour arriver à vive allure sur l'un des deux monstres restant. Il assénat alors un coup d'épée sur l'un des deux monstres, néanmoins, il ne savait pas si cela lui avait permit de le vaincre car dans l'eau, ses mouvements étaient restreints et donc toucher un adversaires plus rapide était difficile.


Spoiler:
 

-------
Ase
HP: 1200 / 1200
MP: 30 / 30
Overdrive: 60%


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 18:07

Vane attaque avec Glacier Sahaguine2:
-340hp
Sahaguine 2 meurt

Possibilité 1:

Aésir attaque Sahaguine1:
-770hp
Sahaguine 1 meurt

_____________




Sahaguine3 attaque Aésir:
Nombre aléatoire (25,75) :
39


___________________________________________________________________________


Possibilité 2:

Aésir rate sahaguine 1:


_______________



Sahaguine 3 attaque Aésir:
Nombre aléatoire (25,75) :
74

Sahaguine 1 attaque Aésir:
Nombre aléatoire (25,75) :
48

___________________________________________________________________________

Si le pourçentage indiqué plus bas est supérieur à 25%, alors la possibilité 1 est éxecutée.
Dans, le cas contraire, c'est la deuxième possibilité.

Nombre aléatoire (0,100) :
44


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 18:35

Le sort de Vane sembla légèrement gêner son Gardien remonta rapidement à la surface sans doute pour reprendre sa respiration, puis pour revenir de plus belle en fonçant sur l’une des deux cibles restantes. Les bulles d’eau masquaient nu peu la visibilité mais finalement, l’adresse du guerrier vainquit et le deuxième monstre rendit l’âme. Ainsi, après le tour de chaque protagoniste, il ne restait plus qu’un ennemi. L’eau se brouilla légèrement sous le sang qui se vida du corps du deuxième poisson mort. Les flurolucioles fusaient dans tous les sens, éclairant de plus en plus l’eau, contrastant ainsi les couleurs avec le liquide rougeâtre qui se propageait.

Vane remonta lui aussi à la surface pour reprendre son souffle, il ne voulait pas risquer de se noyer en invoquant une nouvelle fois sa magie, car il eut le temps d’observer son Gardien : ses mouvements étaient ralentis par la densité de l’eau, et de ce fait, le choc entre ses armes et son ennemi se révélait bien moins violent. Vane en déduit que les dégâts étaient alors moins importants, comme ce fut le cas pour sa magie glaçante. Ne voulant à nouveau tenter le diable, Vane plongea simplement la tête sous l’eau pour repérer la dernière cible à travers le nuage bordeaux, qui en profita pour attaquer Aésir. Une fois qu’il crut l’apercevoir, il lança une nouvelle fois le sort de glace qui devrait normalement ; s’il le touchait ; tuer la cible, et mettre par la même occasion fin au combat.

Il se concentra de nouveau, adoptant la même position et invoqua la puissance glaciale qui apparut là où Vane avait vu le monstre. Le cristal se forma et sembla enfermer quelque chose en son cœur avant d’éclater et de refroidir encore l’eau si tempérée du lac de Besaid. Si l’Invoqueur avait bien calculé son coup, le combat était terminé…


*Voyons voir, je ne pense pas l’avoir manqué, mais on ne sait jamais, les combat aquatiques ne sont pas mon fort…* Se dit-il en sentant l’eau froide se diriger vers lui et en essayant de distinguer quelque chose parmi l’eau trouble et les nombreuses bulles qui filaient vers la surface.

Spoiler:
 

-------------

Vane

Hp : 894 / 950
Mp : 122 / 130
Overdrive : 40 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 19:00

Aésir avait totalement réussit son coup. Il avait l'air d'être aussi bien à l'aise sous l'eau que sur terre. Il le prouva puisqu'il emporta alors le monstre dans une floppée de sang et de furolucioles. Il nagea donc en direction de son invoqueur qui lui était remonté à la surface. Dans son replacement, le gardien fut touché, mais il ne prit que de légère égratignure de l'attaque. En effet, les monstre de la région était moins bien fort que ceux de Kilika, et puis, plus rien ne semblait arrêter le duo qui avait rapidement battut Guno et l'Ochu, deux monstres redoutablement fort pour les deux hommes à leur début.
Quoiqu'il en soit, les combats aquatiques étaient un peu différent puisque la puissance des attaques restées la même cependant, les monstres étant plus à l'aise que les guerriers au corps à corps avaient la possibilité d'esquiver les attaques. Certes avec un faible pourcentage, mais avec un quand même. Cela avait semblait faire hésiter Vane dans sa prochaine acrtion, Ase sentit qu'il pouvait sans doute le vaincre avec son bâton, néanmoins, s'il ésquivait son coup, celà aurait était peine perdu. Le sorcier eût donc fait preuve de la même inspiration que precedement, et lança une attaque de type glacier sur la cible. La magie était hautement plus précise que les attaques physiques, c'est pourquoi le monstre fut touché par l'assaut du mage noire avant de lui aussi, s'évaporer dans les airs, en laissant place aux furolucioles.
Le combat était donc terminé, et le duo pourrait donc repartir vers le village tranquille. Ase fit signe à Vane de monter à la surface, puis le gardien alla chercher le peu d'objet qu'ils avaient laissés. Il remonta alors à la surface puis il prit la parole.

" J'ai bien cru que t'allais nous geler avec ta magie...
Vaux mieux ça que tu ne nous carbonises. Attrapes! "
disait-il avec la même ironie qu'à son habitude.

Il lui lança les quelques gils que les monstres avaient laissés derrière eux, puis ils continuèrent leurs nages jusqu'à sortir de l'eau, là, ils se posèrent un instant. Ase consigna tout ce qu'il avait à mettre dans son carnet qu'il avait au préalable enroulé dans un sachet plastique pour éviter qu'il ne soit abîmé. Il reprit la parole en se tournant vers Vane.

" Normalement, c'est tout droit, il devrait y avoir une légère colline à grimper puis à descendre, et nous serons arrivé. Allez en route! "

Il rangea donc son carnet, puis il prit les devants en s'assurant que Vane le suive, puis il le laissa passer pour ensuite assurer ses arrières. Quelques ennemies seront sans doute présent sur leur bout de chemin, mais il ne seront pas plus fort que ces poissons.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 19:03

Vane attaque Sahaguine3:
-340hp

Shaguine 3 meurt...

Exp:
20 xp pour Vane(lvl5!)
10 xp pour Ase

30gils chacun


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 20:13

La victoire était alors annoncée puisque le dernier monstre s’évapora en une nuée de flurolucioles qui disparurent lorsque l’Invoqueur passa à côté d’elles. Il rejoint la surface sur les consignes de son Gardien. Ce dernier lui lança une petite somme de gils qu’il avait préalablement partagée. Vane la déposa dans l’une de ses poches en attendant d’être au sac pour placer cet argent dans sa bourse.

Vane plongea ensuite vers les profondeurs du lac, frôlant ainsi les gravillons et balayant les algues à coups de bras et de jambes. La limpidité de l’eau était impressionnante, l’Invoqueur ne se croyait même plus dans l’eau tellement sa vue était claire. On pouvait voir alors à plusieurs bons mètres éloignant alors tout effet de surprise. La lumière perforait les eaux pour éclairer le fond du lac, ainsi, aussi bien que dans la forêt que dans le lac, l’Invoqueur se sentait plutôt bien.
Il nageait bien et plutôt rapidement, l’eau était un élément qu’il connaissait bien, et parfois même, il s’en demandait s’il ne vivrait pas mieux dans les océans, loin de toute forme de vie qui pourrait l’agacer. Bref, les brasses s’enchainèrent et bientôt, il s’arrêta pour voir Aésir qui sortait de l’eau, et qui commençait à grimper une petite côte. De nouveau un chemin se dessinait à travers la végétation bien moins dense qu’auparavant, ce qui laissait croire que le village n’était plus tellement loin de leur position.


« Oui, ne perdons pas de temps… »
Déclara t-il après qu’Aésir eut parlé.

Vane sortit de l’eau, se secoua un peu pour se sécher et suivit Aésir jusqu’à que ce dernier ne passe derrière lui. Vane menait donc la marche et se retrouva bientôt en haut de la colline surplombant la totalité de l’île. De là, on voyait une partie du village dont les toits de quelques hautes maisons. Etrangement, l'Invoqueur se sentait bien mieux qu'auparavant, les combats qu'il mena durant le peu de laps de temps devaient surement renforcer son expérience et ses capacités.


*Enfin, nous allons arriver… Ce n’est pas trop tôt*
Se dit Vane en voyant un début de civilisation au loin.

Sans attendre, le duo entama la grande pente qui donnerait surement sur le village selon les indications d’Ase, la question était : y arriveraient-ils sans encombre ? Quoiqu'il en soit, plus Vane s'approchait du village de Besaid et plus le sentiment de s'approcher d'une nouvelle chimère montait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 22:58

Vane avait l'air réellement pressé puisqu'il disait à Aésir qu'il ne fallait pas perdre de temps et avancer au plus vite, alors qu'il n'était pas complètement sortit de l'eau. Là, il se mit debout et se secoua tel un chien, pour enlever la plus grosse partie d'eau impraigné dans ses vêtements. Ase ouvrait alors la marche pour faire signe à Vane de prendre cette direction, puis le gardien se laissa dépasser. Ils arrièrent en haut d'une colline de terre parsemée de quelques touffes d'herbes ça et là. On pouvait voir la forêt sur toute la partie gauche qui s'étendait jusqu'à la plage. A droite, une sorte de colline encore plus élevé les empêcher de monter encore plus en amont.
Quoiqu'il en soit, le versant de colline qu'ils allaient descendre donnait une magnifique vue sur le village de Besaid. Le couché de soleil venait mettre en contraste les feux illuminatoires du village qui laissait penser à de petites étoiles sur le sol.
Aésir avança alors, avec son compaire Vane, jusqu'à l'entrée du village, foulant le sol de terre bien meuble indiquant que c'était le bon moment pour faire pousser les produits agricoles.
Bref, Aésir s'arrêta aux portes du village puis parla à Vane.

" C'est étonnant qu'on a pas croisé d'autres monstres, cependant reste vigilant, les fans peuvent être moins appréciable que les bestioles. Allez, on y va. "

Cela se voyait que le gardien était déçu de ne pas avoir pu assouvir sa soif de combat contre d'autres monstres. Cela lui aurait permit de développer ses nouvelles techniques et de pousser encore plus loin son mouchard de combat. Il attendait maintenant, déçu, que Vane entre dans le village et se dirige dans le temple sans attirer trop l'attention sur le duo.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mar 12 Aoû - 23:31

Finalement, le voyage se passa sans aucun autre combat, rassurant pour Vane qui gagnait du temps, mais perturbant pour son Gardien dont la soif de combat n’était toujours pas assouvie.
Les voilà à Besaid, un village tranquille mais très pieux, où la religion de Yevon réglait la vie des habitants, les coutumes et les esprits. Il ne fallait alors faire aucun pas de travers, aucune allusion blasphématoire et que les mouvements de prière soient tout simplement parfaits.


*Nous voilà dans le village de Besaid… A ce que j’ai pu entendre dire, les règles de la cité sont totalement régies par Yevon et ses préceptes. J’espère qu’Ase sera tenir sa langue si on tombe sous les critiques des prêtres…* Se dit Vane un peu inquiet à l’entrée du village.

Avant même de franchir la première maison du village, Vane attira son Gardien dans un coin où la nature avait repris ses droits. Un grand mur recouvert de lierres, lianes et autres plantes grimpantes les cachait des yeux du village. Là, il fit reculer Ase en soupirant puis en lui annonçant d’un ton didactique et très sérieux :

« Ici on ne plaisante pas avec Yevon, surtout en ce qui concerne la prière, allez montre moi que je corrige ça… » Lui dit Vane en ne lui laissant pas le choix.

L’Invoqueur voulait passer le moins de temps ici, il fallait donc qu’aucune suspicion ne s’éveille. Ils devaient tous deux se comporter comme des fidèles servant de Yevon, ce que faisait Vane depuis toujours d’ailleurs, mais ce dernier avait perçu la difficulté qu’avait son Gardien face à cette doctrine. Néanmoins, il devrait faire avec et feindre d’apprécier le mode de vie imposé par ses préceptes. Vane reprit alors en réajustant sa tenue pour finir par poser ses yeux sur Aésir qui devait effectuer la prière de Yevon. L’Invoqueur, jusque là, n’avait pas vraiment fait attention à la manière dont Ase l’effectuait, mais auparavant, le duo se trouvait à Kilika, un peuple bien moins dépendant de Yevon, qui se reposait plutôt sur sa capacité de survie.


« Essaie de tenir ta langue si on commence limite à nous insulter, j’ai pas envie de retrouver des moitiés de prêtres éparpillées dans le temple, okay ?
»
Dit-il en souriant puis en reprenant son air froid et sérieux afin d’observer Aésir à l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 11:18

Le duo était enfin à l'entrée du village, aucun monstre ne leur barra la route, ce pendant, Vane avait l'air d'être traumatisé par quelque chose. Ase ne savait dire ce qui lui préoccupait, il regardait son gardien avec un drôle de regard. Aésir pensa alors.

* Qu'est-ce qu'il a, j'ai un truc au visage? *

Aésir se frotta alors sa tête avec sa main gauche. Il la scruta, et rien ne semblait être tombé, donc, il n'avait rien de suspicieux. Il se demandait toujours ce que Vane pouvait bien lui vouloir, alors il allait prendre la parole, puis fût attiré dans un coin, ou la verdure était légèrement plus dominante. Là, ils étaient seuls, personne ne pouvaient les voir, que lui voulait-il finalement, Ase n'allait pas tarder à le savoir.
Tout ce que voulait Vane, c'était corriger la façon dont Ase faisait la prière. En effet, il insista sur le fait que Besaid était un village qui vouait toute sa foi dans les préceptes de Yevon. Il disait aussi qu'il ne voulait pas voir tous les prêtres du temple K.O, c'est pourquoi il n'hésitait pas à s'attarder là dessus. Ase le regarda et souriait, du genre de dire que ce que lui voulait Vane était une blague.

" Regarde moi bien, j'ai une tête de Yevonite? J'ai une tête à faire la prière? " dit-il en tendant son visage froid vers Vane.

Sur ces paroles, le gardien pensait s'être débarrassé de son invoqueur, c'est pourquoi il tourna les talons, et se dirigea vers le temple, cependant, son bras fut rattrapé par Vane qui insistait du regard. Ase revint, puis annonça.

" Tu veux pas plutôt que je les mette K.O?? Ce sera vite réglé! "

Ase n'avait réellement pas envie de faire le signe de la prière, sachant qu'il était athé, et donc qu'il n'avait choisit aucune religion. Il ne voulait pas s'abaisser à faire ce que les larbins de Yevon faisaient. Il n'était ni pour les Yevonites, ni pour les Al Behd en particulier, il était lui même que ça leur plaisait ou pas. Il regarda Vane qui n'avait l'air pas convaincu par son gardien.

" Je ne le ferai pas, si tu cherches un toutou de Yevon, trouve un autre gardien, allez on y va. Bon, j'essairai de ne pas trop attirer l'attention, pour te faire plaisir... "

Aésir s'embarqua alors dans l'allée principale, puis il vit qu'une orde de prêtre était rassemblée près du temple, ainsi que toute la troupe de banisseur de Besaid.

* Bon, ça va pas le faire si ça reste comme ça, Vane les a pas vu, et eux n'ont pas eu l'air de m'avoir remarqué, je dois les faire fuir au plus vite, comme ça on aura accès au temple. *

Vane commençait à s'engouffrer dans l'allée principale, mais Ase le repoussa dans le coin où il l'avait emmené, Aésir fit un clin d'oeil à son invoqueur. Il enleva sa veste et se décoiffa, il la jeta alors sur Vane, puis il sortit en courant et se montrant devant tout le monde. Là, il pointa du doigt le haut de la colline, puis il cria.

" Des Al Behds! Ils sont en haut de la colline avec des machines interdites! Il faut les repousser! " dit-il en faisant signe de venir.

Ase s'assura que la plus grande partie suivrait puis il courut à l'extérieur du village, de là, il se recoiffa et fit un saut pour attérir à côté de Vane, il récupéra sa veste, puis l'enfila. Une horde de sauvageon passa à côté d'eux sans les remarquer. Puis Ase regarda ensuite discrètement pour voir s'il y avait du monde jusaqu'au temple. La voie était libre, il fit alors une prière factice en direction de son invoqueur puis annonça.

" Loué soit Yevon! Il nous à libéré le passage. " dit-il avec la voix de Monseigneur Mika. Il se fendit de rire ensuite.

Il fit alors un signe à Vane pour que celui-ci se dépêche d'aller au temple tant qu'il n'y avait personne. La ruse d'Aésir avait fonctionné, il faudrait ensuite feindre le vieux du temple pour qu'Ase puisse passer sans prier, puis le tour serait jouer. Il alla alors dans la rue principale désormais déserte et attendait Vane qui aurait sûrement quelques réflexions à lui faire...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 12:43

Sur le refus du jeune Gardien quant à exécuter la prière, Vane insista plusieurs fois, puis finit par abandonner en haussant les épaules. Aésir était aussi entêté que lui et il se rendit vite compte qu’il gaspillait du temps pour rien. Imaginant d’ores et déjà tous les problèmes qui allient leur tomber dessus, le duo se dirigea tout de même vers l’allée principale, mais l’Invoqueur fut subitement repoussé vers la zone d’où il sortait. Aésir lui fit un clin d’œil, il mijotait quelque chose…

*Qu’est-ce qu’il va encore faire… Tant qu’il ne coupe pas des têtes impunément…* Pensa Vane en laissant tomber sa tête dans l’une de sa main gauche comme dépassé par le comportement de son Gardien.

Ce dernier lui jeta sa veste, se décoiffa rapidement et courut vers la place principale. Vane voulut le retenir mais c’était trop tard, l’homme était déjà parti. Il entendit alors un cri, la voix d’Aésir, comme quoi des Albehds étaient sur la colline et qu’ils étaient en possession de machines.
Il revint de suite vers lui pour finalement feindre de sortir du village, suivi d’une troupe de villageois enragés. Il sauta sur son côté pour rejoindre discrètement Vane qui lui lança sa veste à ce moment même. Ase réajusta sa tenue, et son apparence et lâcha une petite moquerie concernant Yevon. Vane ne put se retenir et rit quelques instants en secouant la tête comme s’il ne devait pas. Après tout, il était Invoqueur, donc normalement fidèle servant de Yevon, et ce geste se rapprocha tout bonnement du blasphème, mais il n’en tint pas compte et continua son avancée à travers le village lorsque la voie fut libre et praticable.

Vane finit par répondre à la supercherie que monta son Gardien, d’un ton loin d’être fâcheux, mais toujours un peu froid :

« Bien, mais je ne viendrai pas te délivrer si on t’enferme dans les catacombes du Temple… »

La place était étrangement vide, le Gardien avait parfaitement vidé la zone, et ceci permit directement au duo de s’introduire dans le temple qui était bien plus récent que celui de Kilika : son architecture était bien étrange, mélange entre l’archaïque et le nouvel art, le temple était soutenu de part et d’autres par de longues tiges métallique qui, partant des murs, formaient des arcs avant de venir perforer le sol. L’entrée de l’arcade était gardée par quelques marches blanches qui donnaient ensuite sur deux voies qui se rejoignaient plusieurs mètres après.
Le soleil se couchait déjà sur l’île de Besaid, et bientôt, le village sombrerait dans l’obscurité de la nuit. Etait-ce vraiment le meilleur moment pour l’Invoqueur d’aller prier ? Il ne le savait pas, il n’avait jamais prié en soirée et se demandait bien ce que ceci pouvait donner. Il s’arrêta donc net avant d’arriver dans le fameux hall où on lui permettrait d’entrer dans la salle d’épreuve.


*Le voyage ne fut pas difficile, mais le chemin fut plutôt long et fatiguant… Peut être que je devrais attendre demain…*

Là il se tourna, regarda droit dans les yeux Aésir sans le lâcher du regard. Que pensait-il ? Surement l’inverse de l’Invoqueur : il fallait aller le plus vite possible, afin de rencontrer le moins de personne, déjà que la présence des prêtres devaient légèrement l’agacer.


*Ou pas…* Finit-il par se dire en ayant eu sa réponse à travers les yeux ambrés de son Gardien.

Il continua donc, pour enfin arriver dans cette salle, là où toutes les statues des grands Invoqueurs étaient érigées. La salle était spacieuse, pavée de nombreuses pierres grises, sobres et qui laissait les yeux se promener pour enfin arriver sur les effigies des grands hommes. Parmi elles, celle de Sir Braska, sans doute le plus connu pour l’époque car il était le dernier Invoqueur à avoir détruit Sin. Tout comme le temple de Kilika, de multiples bougies étaient disposées tout autour des statues afin de les illuminer et de leur faire prendre de l’importance. Une légère brise s’engouffrait dans le temple, rendant l’ambiance – en excluant l’aspect religieux – plutôt agréable pour une fin d’après-midi. Vane s’avança lentement, tout en fixant la statue de Sir Brasak, il marchait comme enivré par ses songes et vint se poster devant l’énorme et impressionnante représentation du dernier Grand Invoqueur. Il ne fit aucune prière et se contenta de fixer la personne en pierre, en essayant de se concentrer et d’obtenir des réponses.


*Pourquoi ce cycle infernal …?* Furent les quatre et uniques mots qui résonnèrent dans sa tête à cet instant.

Néanmoins, il fut tiré de ses pensées par l’approche d’un prêtre, c’était d’ailleurs la seule personne présente dans le temple vue l’heure, une chance pour le duo qui pourrait ainsi se préparer tranquillement, sans devoir affronter et croiser les regards des villageois joyeux face à la venue d’un Invoqueur. Le prêtre était petit, avait une longue barbe et sa toge recouvrait l’intégralité de son corps, laissant juste son visage ridé apparaitre. Avant même que ce dernier ne puisse annoncer quelque chose à Vane, celui-ci entama le dialogue :

« Je suis Invoqueur, je viens de Kilika… Et voici mon Gardien »
Dit-il doucement en agitant sa tête vers Aésir qui semblait être resté ver l’entrée du Hall.

Vane avait prit l’initiative de se présenter pour éviter le cinéma qui se déroula à Kilika lorsqu’il voulut prier. Ainsi, si le prêtre acceptait de le laisser entrer dans la salle de l’épreuve, l’espoir d’obtenir Valefore ne serait que plus fort. Le prêtre semblait attendre Aésir pour l’examiner en quelques sortes, ses doutes sur l’Invoqueur étaient surement fondés, toujours à cause de sa tenue, il devait alors voir ce qu’il en était de son Gardien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 13:17

Peu après la petite farce bien amusante du gardien, le duo se mit en route pour aller demander la puissance de Valefore. Sur le chemin tracé menant au temple, personne ne vint s'immicer puisque le village semblait vide à présent. Aésir avait bien fait son travail, et une remarque sorti dès lors de la bouche de son invoqueur. Cela fit sourire discrètement le gardien, qui haussa les épaules.

* T'en aura pas besoin, je pourrai très bien les tués... *

Il avait un regard sérieux et froid à la fois, personne ne saurait dire s'il était réellement sérieux dans ses pensées ce jour ci. Mais connaissant l'histoire de la mort de son père, cela prenait tout son sens. Il regarda ensuite Vane et souriait légèrement comme pour dire qu'il était content de son action précédente.
Le duo continua donc son chemin en direction du temple, à droite et à gauche, on voyait dans la nuit des toiles de tente par-ci par-là. La dernière sur la gauche était celle des banisseurs de Besaid, une pancarte en portait la mention. Ase ne s'attardait pas à regarder ces vielles habitations d'un autre style de celle de Kilika, mais son regard se déposait sur le temple. La pierre blanche dans lequel il était fait avait gardé une couleur immaculée. Sans doute que ce temple était récent, pas plus d'une quinzaine d'année pensa-t-il, même si cela l'étonnait. L'architecture était alors inconnu, un genre nouveau sans doute, c'était agréable à regarder mais cela devenait vite lassant pour le gardien.
Ils passèrent sous quelques pilliers avant de pousser la porte. Là, une ambiance sombre c'était installée, des bougies illuminaient légèrement la pièce, un homme barbue se présentait non loin, ce devait être le prêtre chargé d'officialiser le passage. Ase resta près de la porte d'entrée et regardait le plafond haut. Il se laissait enivrer par la paisible odeur qui régnait en ces lieux. Vane quant à lui, faisait le tour du temple et regardait les statues, sans doute s'arrêtait-il devant celle de Braska. Aésir ne savait dire puisque la faible lumière ne permettait pas de le voir à cette distance. Il préferait de même rester dans l'ombre, car il était déjà venu à Besaid par le passé. Ne voulait-il pas montrer son visage? Qu'avait-il fait ici avant de venir à Kilika?

Quoiqu'il en soit, Vane s'approcha alors du prêtre à la barbe proéminante, et se présenta, il voulait éviter la même scène qu'à Kilika c'est pourquoi il prit les devant. Néanmoins, le prêtre ne le laissa pas passer, il devait sans doute attendre la venu d'un gardien. Par ailleurs, Vane fit un signe de tête en direction de l'homme tapit dans l'ombre. Le prêtre le fixait, Ase n'avait d'autre choix que de découvrir son visage. Il avança alors lentement, la lumière des bougies commençait à éclairer la tenue du gardien. On entendit alors un ravalement de salive de la part du prêtre, ce dernier commençait à reculer, et secouer faibrilement la tête. Ase continuait d'avancer, son visage se découvrit totalement, il avait la main dérrière la tête et faisait signe salut avec sa main droite. Le prêtre fit la prière puis regarda avec de grands yeux Vane. Il paraissait dire à l'invoqueur qu'il avait était fou de prendre un gardien cruel, froid et associable comme lui, ce dernier avait l'air d'être traumatisé par Aésir. Que lui avait-il fait?

" Yo! Je pense qu'on peut passer? "

Le prêtre refit trois la prière puis leur laissa le chemin libre, il dit ensuite qu'à leur sortit, il devrait passer par la sortie de dérrière le temple, donnant accès directement sur la forêt. Il es prévenus et dit à Aésir de ne plus revenir ici. Ase fit un signe de tête. Il avait essayer de tromper Vane en lui faisant croire qu'il n'avait pas mit les pieds à Besaid. Vane aurait dût pourtant savoir que cela était louche puisque la direction fut toute désigné par le calepin personnel du gardien, seul lui en avait accès. Sans doute la curiosité pousserait Vane à lui demandait ce qu'il avait bien pu faire ici pour attiser la haine des Yevonites.
Quoiqu'il en soit, le passage était dès à présent libre, et Ase monta les marches, il regardait Vane pour savoir si oui ou non il allait le suivre, chose qui ne s'avérait pas nécessaire, car ils étaient là pour ça. Ase fixa alors le prêtre, et li fit un signe de main, en guise de salut. Ils entrèrent maintenant dans un couloir, puis descendir l'ascenseur menant à la salle de l'épreuve....

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 14:19

Aésir s’approcha donc des deux hommes en discussion. Son visage se dévoila petit à petit, éclairé par les bougies du temple. Plus il avançait et plus le prêtre appréhendait sa venue. D’ailleurs, Vane aurait juré qu’il tremblait pendant quelques secondes. Ase à hauteur de l’Invoqueur et du troisième homme, tendit alors la main droite en signe de salut et demanda directement la permission d’entrer dans la salle d’épreuve.
Les yeux de Vane se plissèrent, ses sourcils se froncèrent, l’attitude de son Gardien avait quelque peu, même carrément changée depuis qu’il s’approcha du prêtre. Ceci fit naître des interrogations chez l’Invoqueur qui se gardait de les éclaircir plus tard. Cependant, le prêtre vint glisser quelques mots à l’oreille de Vane :


« Vous êtes complètement fou… avoir comme Gardien une personne si… glaciale et associable… »

Vane roula les yeux de bas en haut tout en soupirant, qu’est-ce que ça pouvait lui faire finalement ? C’était encore lui qui choisissait ses Gardiens jusqu’à nouvel ordre. Vane regagna son visage sans émotion pour ne pas paraître tracassé par la situation. Il resta silencieux pendant la scène et écoutait tout simplement. Tout laissait croire que les deux hommes se connaissaient, ou du moins que ce n’était pas la première fois qu’ils se voyaient.

« Vous n’aurez qu’à sortir par la porte de derrière qui donne sur la forêt… Ne remettez plus jamais les pieds ici ! » Rajouta t-il en regardant également l’Invoqueur qu’il jugeait à présent tout comme son Gardien.

Vane leva ses mains en l’air prouvant qu’ils feraient comme bon lui semble, après tout, la discrétion serait leur alliée ici. Avec toute cette pagaille, le deuxième temple ne fut donc pas tellement mieux que le premier, Vane se demandait quelle situation il préférait d’ailleurs : celle où il passe pour un Invoqueur pitoyablement vêtu ou celle où son Gardien se fait presque chasser du temple pour on ne sait quelle raison. Bref, les soupçons s’éveillaient grandement et le regard de Vane transperça Aésir durant quelques secondes, comme s’il attendait des réponses à ce manège.
Néanmoins le jeune homme n’attendait aucune explication de la part de son Gardien, son passé ne l’intéressait guère tout comme le sien d’ailleurs. Il se moquait un peu de ce qu’avait pu faire Aésir avant qu’il ne le rencontre, ce n’est pas ce qui comptait pour lui. A présent, ce qui importait le plus, c’était comment il allait agir à partir d’aujourd’hui et dans le futur.


« Faudra m’expliquer pour ton Papi est si en colère après toi… » Déclara Vane doucement en se mettant en marche pour la salle des épreuves.

Certes, peut être que ça ne l’intéressait pas vraiment, mais au moins, ceci rompait le silence qui s’était installé depuis peu. Maintenant, le duo était dans la salle d’épreuve où leurs actes leur permettraient d’aller jusqu’à la chambre du Prian
t…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 14:36

Le regard de Vane qui se posait sur Aésir attirait la venue des questions. Ase avait quelques peu changé son comportement à la vue du prêtre, mais il fallait croire que cela était perspectible et l'invoqueur savait désormais dissocier le vrai du faux. Ils montèrent alors les marches, et Vane murmura à son gardien de lui dire pourquoi le papy en avait après lui. Ase passa le sas avant de lui répondre.

" En gros, des invoqueurs de Besaid sont devenus fous après m'avoir rencontré, et ont arrêté leurs pélerinage... " dit-il à la légère.

Comme quoi, il avait sans doute raison de dire au gens du bateau qu'Aésir avait approché Sin de trop près. Cela aurait permit d'excuser son comportement, mais à vrai dire, Ase était comme il était, rien ne pouvait le faire changer. Il voulait quand même que son invoqueur obtienne Valefore, encore heureux que le prêtre les aient laissés passer. S'il avait était l'un des potentiels invoqueurs qu'Aésir avait rencontrer, son pelerinage aurait été entravé d'une invocation, et Vane n'aurait jamais put prétendre à la chimère ultime.
Bref, le duo descendit donc pour aller dans la salle de l'épreuve, là où un dédalle tel un labyrinthe se présenta devant eux. Trouver la chambre du priant serait aisé puisque ce donjon n'avait psa pour but de bloquer le pélerinage, mais de les endurcir. En effet, un vent soufflait de part et d'autre rendant l'avancée quelque peu plus délicate. Ase et Vane arrivèrent devant une sphère blanche, c'était alors la sphère de Besaid, ouvrant la voie vers l'antichambre, soit la salle de l'épreuve.
Ase entra suivit de Vane, puis Ase s'arrêta à l'entrée, et ne s'aventura pas plus loin. Il fit alors signe à Vane de se dépecher, puis il sortit alors son carnet. Il préferait de loin lire les rapports qu'il avait consigné sur les monstres, que de s'attarder à regarder les statues et la décoration de la salle. Elle ressemblait quand même au hall du temple, mais avec quelques nuances çà et là. Vane se présenta devant le sas et une question lui fut alors murmurait. Ase savait que ce ne serait qu'une formalité, car Valefore était la chimère de base que tous les invoqueurs possédaient...

" Oh, évite de te vider de tes forces ce coup-ci, j'ai pas envie de te porter... "dit-il avant que Vane ne réponde à la question.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 17:58

[Vient de Test de Vane]


i]En entendant la réponse du Priant, un sourire s’immisça sur le visage transpirant de Vane. Il avait réussi, une deuxième chimère était en sa possession. Il avait réussi à convaincre le Priant et à obtenir ainsi sa force. Cette épreuve fut bien moins éprouvante que celle de Kilika, la raison était sans doute que la chimère Valefore était normalement la première et moins puissante qu’Ifrit. Néanmoins, le jeune homme n’aimait pas faire comme tout le monde, il avait sa propre manière de faire et comptait bien l’appliquer : le chemin déjà tracé que devait emprunter chaque Invoqueur l’exaspérait un peu…
Il posa un genou à terre devant l’effort qu’il venait de fournir, il était essoufflé et transpirant, mais dans un meilleur état que lors de sa première épreuve. Il pouvait se tenir debout, certes pas facilement, mais il le pouvait, il le savait et il le ferait. Il ne pouvait se permettre de se reposer à chaque prière sur son Gardien. Il resta alors un petit instant dans la chambre du Priant pour récupérer ne serait-ce que son souffle. Il se releva ensuite passa sa main sur sa nuque, elle était bouillante.[/i]

*Voilà, j’ai Valefore en ma possession à présent, avec ce nouveau coéquipier, les combats s’annoncent intéressants. Je ne risque plus de cramer des forêts maintenant…*
Se dit Vane en souriant, plutôt amusé, mais heureux d’avoir récupéré une deuxième invocation.

Le Priant baissa la tête et disparut en même temps que la lueur qui entourait la statue de Valefore. L’Invoqueur souffla, voilà une épreuve terminée. Il était fier de son acte et ceci l’empli d’une nouvelle force, toutefois, le repos s’imposait car il était déjà tard. La prière dura plusieurs longues heures et le soleil s’était couché depuis un bon moment. Pour continuer le jeune homme devait au moins se reposer une bonne heure si le Gardien voulait retourner directement au port.
Quoiqu’il en soit, Vane quitta la chambre du Priant, la porte se leva subitement, laissant s’échapper la douce et mélodique chanson des Priants qui s’estompa après que l’Invoqueur fût sorti. Il se cala alors contre le mur, Aésir était en train de lire son carnet de voyage, Vane soupira alors en annonçant sa réussite :


« C’est dans la poche… » Dit-il simplement sans exprimé une once de fierté ni de bonheur.

Puis il posa sa tête contre ses genoux recroquevillés, la fatigue l’avait achevé et il finit par déclarer en se relevant doucement sans précipitation :


« Tu fais ce que tu veux, mais moi je vais dormir à l'auberge… Que Papy le veuille ou non… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 19:01

Le sas s'ouvrit laissant apparaître Vane dans une légère brise. Celle-ci fit balloter les cheveux du gardien, qui lisait tranquillement sans prêter attention à son invoqueur qui avait terminé sa prière. Ase n'avait pas l'air d'être enthousiasmé par les prouesses de son invoqueur. Ce dernier lui annonça qu'il avait obtenu la chimère ailée. Ase ne fit que relever la tête et soupira, cela était tout à fait normal pour lui que Vane obtienne Valefore, puisqu'il avait eu la puissance d'Ifrit il y a peu...
Aésir se leva, puis claqua son carnet pour le refermer. il regarda son invoqueur et dit alors.

" Il t'a fallut trois heures. Bon retournons à Kilika au plus vite... "dit-il aussi froidement qu'à son habitude.

Aésir avait entendu la remarque de Vane suite à ses propos. Ce dernier voulait se reposer à Besaid avant de repartir, il le devait car cela l'avait bien affaibli. Ase soupira, il regarda l'invoqueur et lui fit signe de se remettre en route. Ils sortirent alors de la salle de l'épreuve puis s'en retournèrent vers le temple, le donjon possédait un raccourci pour la sortie et le duo ne se fit pas prier pour le prendre. Ils prirent alors l'ascenseur qui les conduits devant le sas menant au hall.

" Le mieux serait que nous nous en allions le plus rapidement possible. Si tu souhaites réellement te reposer, fais-le, moi je retourne à la plage passer la nuit là bas. Les monstres ne seront pas un soucis pour moi, je reviendrai te chercher alors... "

Il n'attendit pas de réponse de Vane, il ouvrit alors le sas, puis il descendit les escaliers. Heureusement, il y avait peu de monde dans le temple, juste le papy qui était là précédemment. Ase lui fit signe qu'ils en avaient terminé, puis murmura à l'oreille de l'homme qu'il s'en allait vers la plage, et que son invoqueur souhaiterai sans doute se reposer ici. Le vielle homme acquiesça et montra la direction de la forêt à Aésir. Celui-ci ne se retourna pas vers Vane, il ne savait pas si celui-ci allait rester sur sa position ou décider de suivre Aésir.
Quoiqu'il en soit, Ase pourrait sans nul doute éliminer les faibles monstres jusqu'à la plage, à part progresser un peu, rien ne pourrait lui arriver...
Je revi "[/color]

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   Mer 13 Aoû - 20:07

Vane afficha une petite grimace lorsque son Gardien lui affirma que de son côté, il irait vers la plage. Néanmoins, Vane ne voulait pas revenir sur ses positions et regarda donc Aésir s’éloigner petit à petit par la petite porte de derrière. Vane ne le retint pas, c’était son choix, l’île n’était pas tellement dangereuse et d’un côté comme de l’autre, il n’y avait rien à craindre. C’était quand même bizarre, cela faisait 3 jours que les deux hommes parcouraient Spira ensemble et en quelques sortes, ce fut la première fois qu’il était séparé d’une si longue distance.

*Deux caractères bien trempés ensemble 24 heures sur 24, ça ne pardonne pas...* Pensa t-il.

Néanmoins, Vane retrouva sans problème et très rapidement son caractère associable et ne répondit pas au prêtre, il se dirigea dans le chemin opposé à celui qu’avait emprunté son Gardien, les yeux difficilement ouverts, plus préoccupé par sa fatigue que par le départ d’Aésir vers le port. IL sortit du Hall, dévala les marches devant le temple et commença à chercher l’auberge. Il l’a trouva au bout d’un moment et demanda une chambre pour la nuit. Elle lui fut donnée, et gratuitement lorsqu’il usa de son titre d’Invoqueur. D’ailleurs l’aubergiste était étonné de ne pas voir un gringalet comme Vane accompagné de son Gardien. Bref, il monta tant bien que mal dans sa chambre, s’affala sur son lit après avoir fermé les rideaux et commença sans plus attendre à rejoindre le doux pays des rêves.

Demain serait un nouveau jour où lui et Aésir quitteraient Besaid. Pourraient-ils aller à Luca directement ou devront-ils repasser par la case Porto Kilika ? Même l’Invoqueur ne saurait le dire, mais à cette heure tardive de la nuit, Vane n’y pensait plus, il dormait simplement, sans rêver…


[HRPG : Tu créés un nouveau Topic ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage, en route pour la deuxième chimère (Aésir & Vane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪
» Le 09 juin... En route pour les plaquettes...
» En route pour les havres gris ...
» En route pour la gloire (sujet fini)
» [98/99] En Route pour le Loch Ness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spira's Junrei  :: Spira :: Besaid :: Plage-Port-
Sauter vers: