Venez vivre Dans le Monde de Spira, Soyer un grand partisant de Yevon, Un Ivoqueur, un Albed, Tous menacé par Sin
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)   Ven 8 Aoû - 17:11

Ainsi le duo vainquit leurs ennemis. D’abord en surnombre, le Gardien s’était rapidement débarrassé des tentacules qui empêchait l'Invoqueur de jeter des sorts offensifs. Après plusieurs tours où les deux hommes gardèrent le moral et l’envie, ils finirent par détruire la squame de Sin. La dépouille de Guno se transforma d’un coup en nuage de flurolucioles qui s’envolèrent vers l’’Au-delà. Les voilà débarrassés d’une menace qui planait sur Kilika. Cependant, Vane n’était pas totalement rassuré, en effet, la présence d’un sbire de Sin annonçait souvent une catastrophe… Etait-il dans les environs ? Tout laissait croire que oui, néanmoins, il ne fallait pas affoler la population, rester calme serait lde la plus grande aide.

*Ce monstre n’annonce rien de bon, Sin doit être dans les parages… Il faut vite qu’on se dépêche*

Sans même dire un mot, Vane ramassa rapidement ses objets, et se retourna brusquement vers l’immense temple de Kilika. Toujours muet, il n’attendit même pas une remarque de son Gardien, et marcha toujours de la même allure, bien déterminé à acquérir sa première chimère. Le temple offrait des dizaines de marche en marbre, longées par des torches enflammées, rappelant bien à quel être supérieur appartenait la demeure. Vane toujours aussi sûr de lui entra dans le temple, il passa tout d’abord sous une arcade pour finalement entrée dans la nef et l Hall principal. De gigantesques statues des grands Invoqueurs qui sont passés par là et qui ont purifié Spira de la menace Sin durant quelques temps étaient dressées. La salle était sombre, l’atmosphère très religieuse refroidissait littéralement les ardeurs procurées par les vifs brasiers éclairant la salle. Des centaines de bougies étaient disposées sur les marches, près des statues, un peu partout, rendant hommage à ces hommes si vénérés.

Quelques personnes étaient d’ailleurs venues se recueillir devant les effigies, priant pour une bonne santé, ou pour le retour d’un être perdu et d’autres pour la victoire de l’équipe de Kilika au tournoi de Blitzball qui allait bientôt se dérouler.
C’était la première fois que Vane entrait dans le temple, et il se prétendait apprenti Invoqueur… N’ayant pas honte de ses actions, Vane s’avança et distingua déjà, au loin, à plusieurs bons mètres de lui, l’étroit escalier qui le mènerait à la salle du Priant. Son chemin fut néanmoins barré par un prêtre qui s’opposa à son passage. Il se mit devant, fit face à Vane et lui demanda d’un ton interrogateur, mais tout aussi respectueux :


« Seul les Invoqueurs peuvent aller dans la chambre du priant, désolé… »


Légèrement amusé Vane, n’afficha cependant aucun sentiment sur son visage stoïque, il soupira légèrement, comme il avait l’habitude de faire et jeta un regard derrière lui pour voir si Aésir avait suivi, sans lui, on ne lui permettrait pas d’entrer… Encore fallait-il qu’on le prenne pour un futur Invoqueur, car c’était mal parti, le prêtre avait du être trompé par la tenue de Vane, certes très inhabituelle pour un Invoqueur. Sa veste noire et son pantalon de même couleur pouvait prêter à confusion, mais le jeune homme se sentait à l’aise ainsi, et il ne changerait pas d’habit pour qu’on le reconnaisse en tant qu’Invoqueur. Vane voulait être reconnu pour lui, pas pour son titre… Encore un peu déstabilisé par la remarque du prêtre, Vane finit par répondre en ramenant une de ses main sur son menton :

« Je suis Invoqueur, du moins je vais le devenir… »


Des haussements de voix se firent entendre, toutes les personnes se retournèrent vers Vane, et maintenant, tous les regards étaient posés sur lui. Les habitants le regardaient comme un inconnu, presque comme un imposteur. Vane étant discret, il n’avait laissé aucun bruit courir à son sujet et sur son envie de devenir Invoqueur, cette nouvelle fit fuir plusieurs personnes qui se précipitèrent déjà dehors pour appeler le reste des habitants à venir voir l’apprenti Invoqueur. Exaspéré Vane continua et demanda au prêtre encore bouche bée de voir un tel individu -qui prétendait devenir Invoqueur - devant lui :

« Puis-je me rendre dans la salle du Priant ? »

Une nouvelle fois, les voix se haussèrent, comme si l’Invoqueur avait profané la volonté de Yevon. Ce petit jeu commença à l’agacer, mais il était dans un temple et ne pouvait que contenir ses vices. Le prêtre encore plus étonné bégaya avant de reprendre d’un ton faible, semblant vouloir dissuader le jeune homme :

« Il vous faut un Gardien… »

Vane soupira en balançant sa tête, il se retourna une nouvelle fois pour voir si Aésir était là, l’obscurité de la salle ne lui permettait pas de distinguer toute les silhouettes présentes dans la salle sacrée…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)   Ven 8 Aoû - 18:37

Effectivement, les pensées de Vane et d'Aésir était semblable, les deux au même moment pensèrent à un mauvais présage. Cela c'était vu dans le regard qu'ils s'étaient lancés, un regard froid, impassible et sérieu, peut-être même trop. Le gardien s'avança pour suivre Vane vers le temple, mais aucun des deux ne prit la parole suite au combat. Ase leva la tête au ciel et vit qu'il était dégagé, en effet, avant la bataille le ciel s'était couvert et avait ammené Guno et ses tentacules.

* Hum, Une squame de Sin à un moment pareil... Est-il déjà venu, où pire, va-t-il venir le chercher... *

Ase ne voyait que le dos de son invoqueur qui avait désormais les reines de la danse, et les conduisaient vers le temple. Il n'avait pas de réaction particulière et ne semblait pas être perturbé par une future mais probable arrivée de Sin. Il avançait calmement sans se soucier de son gardien, un peu comme au début de leur rencontre. Ils arrivèrent alors sur un chemin dallé de marbre d'un blanc immaculé. Plus aucune racine ne prônait en ces lieux et donc Ase en conclut que le temple était l'immense batîmment se tenant en face d'eux. L'architecture démontrait que les gens adoraient le feu, car une multitude de torches étaient accrochées aux murs blanc faisant alors ressortir les flammes. Le duo continua sa route alors vers l'entrée du temple, et avant le hall, un cercle sur le sol attira l'attention du gardien, qui se détacha vite fait de Vane. Ce cercle était transparent, mais d'une couleur émeraude et laissait voir des flammes immortels sous ses pieds. Celà amusa Ase qui resta dessus pour voir si la chaleur se faisait ressentir au bout d'un certain moment. Il s'asseya puis toucha la plaque, et ne ressentit qu'un léger échauffement.
Le gardien leva alors la tête et ne vit point son invoqueur, mais en regardant la porte du temple, il voyait qu'elle venait d'être ouverte. Donc, il pensa alors que Vane venait d'y entrer.

" Ah, il y va sans moi? " dit-il à voix haute sur air étonné.

Ase se releva alors, et épousta ses habits, il alla faire un tour près des statuettes extérieurs, puis s'arreta devant celle du grand invoqueur ancien joueur de blitz, célèbre dans tout Kilika. Il ouvrit alors son carnet, puis s'arrêta sur la page du temple de Kilika, là, il retenna alors son nom, cela pourrait sans doute lui être utile...
En se retournant, il fut interpelé par une foule grandissante murmurant le fait qu'il y avait un futur invoqueur à l'intérieur du temple. Aésir souriait légèrement, puis il alla au centre de la foule et dit.

" Excusez moi, est-ce que Sin est venu faire un petit coucou dans le coin y'a pas longtemps?? " dit-il avec un air détaché, et plutôt à la rigolade.

Il entendit gémir la foule qui le traiter de porteur de mauvais présage, car Sin n'avait pas remit les pieds ici depuis plus de 10 ans. Cela fit un petit tilt dans la tête du gardien, puis, il les remercia et entra dans le temple.
Il vit dès lors que du monde était rassemblé en cercle autour de deux personnes, Vane et un prêtre. Aésir bouscula la foule pour arriver à leur hauteur, quand l'invoqueur se retourna et tomba sur le visage froid d'Ase. Le gardien, tenu le bras du mage noire et lui murmura à l'oreille. Néanmoin, ce qu'il disait attira l'attention du Yevonite qui demanda de dire à tout le monde et à intélligible voix ce qu'il venait d'être dit.

" Vaudrait mieux pas, laisser nous passer, je suis son gardien... " dit-il en regardant fixemment le prêtre.

Malheureusement, celui-ci insista, et ne laissa pas d'autre alternative que de le faire, sous prétexte qu'ils ne rentreraient pas dans le priant sinon. Ase se gratta la tête et souria à Vane, d'ailleurs, ce dernier n'avait pas entendut ce qu'Ase lui avait dit dans la confusion.

" Oh? j'ai juste dit à mon futur invoqueur, que le squame de Sin que nous avons rencontré était adulte, donc la malédiction va pas tarder à venir. Mais ne craignait rien, on a éliminer le monstre, mais si vous ne nous laissez pas entrer, on ne pourra pas repousser Sin... " dit-il avec un air décontracté et paisible.

De toute façon, leur but était d'éliminer Sin, et donc, ils allaient sans doute attendre à Kilika un moment. Le duo partirait seulement peu avant le début du tournoi de Blitz. Sauf si Vane voudrait obtenir une autre chimère avant Luca.
Quoiqu'il en soit, le prêtre ne croyait pas Aésir, jusqu'à ce que ce dernier lui montra une page de son carnet. Là, le visage du prêtre se crispa, mais le gardien l'aggripa et lui murmura de ne pas avoir l'air éffrayé. Ils allaient avoir Ifrit rapidemment, et donc il pourrait protéger le village en suite. Il continu de lui murmurait que des monstres bizarre arriverait peu avant l'arrivée de Sin, et si ils étaient encore dans la chambre du priant, là, il faudrait faire évacuer calmement le village.
Bref, Ase relacha le prêtre qui fit la prière et leur fit signe de passer. Vane prit les devant et Ase le suivit comme son ombre. Ils montèrent les marches et ouvrirent un sas. Un peu plus loin, un ascenseur antique les attendait, il réagissait seulement à ce qui était digne d'être invoqueur. Là, il déscendit les amenant dans le dédalle menant à la chambre du priant. Ils n'eurent aucune difficulté à résoudre les énigme menant à l'antichambre. Ils étaient finalement arrivés dans la salle de l'épreuve, la Vane se posta devant le sas, et une question lui fut murmurée par le priant.


[HRP: Je t'envoi un MP, si tu répond juste à la question, entre dans la chambre du priant, sinon, revenons sur nos pas...]

EDIT: Vane ayant correctement répondu, la chambre du priant s'ouvre devant lui, et Ase le suivit s'en rentrer dans la salle pour bloquer le passage de l'extérieur...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)   Ven 8 Aoû - 22:38

Enfin, il y était arrivé, Vane était devenu Invoqueur… L’épreuve fut très éprouvante, la connexion qu’il établit avec le Priant d’Ifrit fut très intense… Il passa plus de deux heures dans la salle des prières où une température similaire à une fournaise était là pour tester ses capacités et son endurance. Malgré cet enfer, Vane résista, et réussit à invoquer des motivations suffisantes pour convaincre le Priant de lui accorder son pouvoir. A présent, le jeune homme pouvait faire appel à Ifrit, le puissant démon des Flammes…
Vane fit ensuite marche arrière, il ne tenait plus très bien sur ses pieds, il était complètement vidé de toute force. Se tenant au mur au fur et à mesure qu’il avançait, un petit sourire s’immisça sur son visage transpirant. Une fois arrivé là où Aésir l’avait laissé, il le chercha du regard, mais il ne le voyait plus, il était sans doute trop fatigué, et bientôt ses yeux se fermaient petit à petit, le laissant s’en aller pour le pays de Morphée. Il sut néanmoins échapper durant quelques seconde aux appels du sommeil et secoua lourdement sa tête de droite à gauche pour chasser les nombreuses gouttelettes qui ruisselaient le long de ses joues et des pointes de ses cheveux.

*Je l’ai fait… Je suis…. Un… Invoqueur… A présent…* Se dit-il en apercevant vaguement la silhouette d’Ase.

Là Vane voulut se diriger vers, lui, mais il en oublia quelques marches et finit par chuter. Heureusement, son bâton en main, il put se rattraper en s’appuyant de tout son poids dessus. L’Invoqueur paraissait en bien piètre état comparé à son Gardien. Pendant une fraction de seconde, il se demanda d’ailleurs ce que pensa Ase. Il croisa difficilement son regard avec le sien, sa vision se troublait de plus en plus, mais son regard était encore assez intense pour faire comprendre à son Gardien que ces heures de prières avaient abouti…


« Je… » Prononça Vane en balbutiant, il ne put terminer sa phrase, il économisait sa salive.

La chaleur l’avait déshydraté et Vane cherchait déjà sa gourde dans une de ses sacoches…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aésir
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
Admin/Guerrier/Gardien de Vane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Type de Combattant : Gardien
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
HP:
1063/1200  (1063/1200)
MP:
21/30  (21/30)
EXP:
170/300  (170/300)

MessageSujet: Re: L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)   Ven 8 Aoû - 23:08

Le sas s'ouvrit au bout de 4 longues heures d'attente. Ase avait pu parcourir son carnet de note deux fois, avant cet événement. Il le rangea et tourna la tête vers ce portail. Là, il vit d'abords de la fumée blanchâtre en sortir. La chambre du priant devait être un véritable sauna désormais, car l'esprit d'Ifrit était entré en connexion avec celui de Vane. Tout ceci aurait put être vraiment dur à tenir, mais cet invoqueur était de la même trempe que son gardien, une véritable bête de compétition. La silhouette de Vane commençait à se dessiner dans cet atmosphère chaleureuse et intense. Ase put le voir boiter, puis il entendit le bâton de l'apprenti invoqueur le rattraper, comme s'il venait de chuter, mais s'était rattrapé de justesse.
Le corps de l'homme était tout à fait voyant à présent, et l'état piteux dans lequel il se trouvait, témoignait qu'il avait eût mainte difficulté à l'intérieur de la chambre. Quoiqu'il en soit, il balbutia un léger 'je', avant de tomber à terre, sa main était tremblante et essayait de fouiller dans quelques ses sacoches. Ase avait comprit qu'il devait sans doute avoir soif, et dégaina rapidement sa bouteille et l'ouvrit. Il s'approcha de l'apprenti et s'asseya à côté de lui, puis déposa la tête de Vane sur ses genoux. Il lui porta alors la bouteille à la bouche, et lui fit boire. Vane essayait de parler mais son gardien voyait très bien qu'il était encore faible.

" Ne dis rien, je nous sort de là, et t'emmène au village pour que tu te reposes... " Dit-il sur un ton protecteur.

Il jouait parfaitement son rôle de gardien, même s'il était probable que Vane avait loupé l'épreuve. Il déposa alors la tête de ce dernier au sol, puis se releva, referma la bouteille et la rangea. Puis, il attrapa l'invoqueur et le posta sur son dos, Ase tenait la flotte non loin de lui, et soutenait les fesses de Vane par son bâton. Il se mit en route en le portant pour retourner au moin jusqu'au temple. Là, il regarda le visage de l'invoqueur qui souriait mais était totalement inconscient...

" Profites-en bien, je ne porterais pas tout le temps... hein, le nouvel invoqueur. " murmura-t-il.

Ase fit tout le chemin inverse pour pouvoir atteindre rapidemment la sortie de ce donjon enflammé. Heureusement que le retour était beaucoup moins long, ce qui abrégea la visite. Aésir s'arreta et déposa alors Vane sur l'ascenseur, là, il se posta à côté et l'arrosa avec le restant d'eau de sa bouteille. Puis vit que l'invoqueur se réveilla. Il lui donna une autre bouteille d'eau lui permettant de reboire un coup puis prit la parole.

" Cendrillon, c'est plus l'heure de dormir, la foule t'attends, si Sin n'est pas encore venu... "

Il attendait désormais que Vane soit vivifié et soit prêt à tenir debout, ce qui lui permettrait d'avoir l'air fière devant la foule, et non pas l'air d'un mort de fatigue, tel qui l'était maintenant.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vane Leonhart
Mage Noir/Invoqueur
Mage Noir/Invoqueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Ville D'origine : Luca
Type de Combattant : Invoqueur Noir
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
HP:
1044/1100  (1044/1100)
MP:
152/160  (152/160)
EXP:
5/300  (5/300)

MessageSujet: Re: L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)   Sam 9 Aoû - 0:16

Ainsi Aésir prit grand soin de Vane, avant de le porter à travers la salle d’épreuve, il sut lui donner de l’eau, un liquide qui apaisa grandement son ardeur. Il finit par s’endormir alors que son Gardien faisait tout son possible pour les sortir de là, et rejoindre ainsi le Temple de Kilika, où une masse de villageois devait les attendre. Vane ne sentit pas son Gardien le porter, il se rendit compte en fait de la situation dans laquelle il se trouvait lorsqu’Ase le déposa dans l’ascenseur et lorsqu’il lui fit remarquer que le moment de se reposer n’était pas venu. Il fallait qu’il fasse bonne impression devant la foule qui allait découvrir si un nouvel Invoqueur avait été nommé.

Au nom de ’Sin’, Vane reprit vite ses esprits, il prit de nombreuses gorgées d’eau pour se réhydrater et remettre son corps à température ambiante. Cette menace serait-elle à Kilika ? C’était bien possible, après tout, la squame qu’ils éliminèrent quelques heures plutôt venait bien de lui… Présage malveillant ou simple coïncidence ? Vane ne s’attarda pas sur la question, il s’agrippa au mur, se relevant ainsi et passa une main dans ses cheveux afin de les remettre un peu en place. Complètement trempé, le jeune Invoqueur se disait que son image serait un peu ternie lorsqu’on le découvrirait, mais bref, là encore, ce n’étaient que des questions inutiles.

Une fois debout, stable sur ses appuis, Vane regarda Aésir, d’un air redevable il lui disait simplement merci à l’aide de son regard, mais encore un peu troublé, il n’exprimait que du vide et du superflu, il balbutia alors à son attention :

« Merci Ase… »

Il leva ensuite le menton vers la porte, signifiant qu’il était temps, il devait se confronter au peuple et faire face aux futures critiques et acclamations. Ceci ne l’enchantait vraiment pas, il aurait plutôt préféré passer incognito, rapidement afin de continuer son pèlerinage et ne pas s’embêter avec ces traditions qu’il trouvait si pittoresques…

La porte s’ouvrit alors, dévoilant ainsi une centaine d’habitants réunie en cercle autour des escaliers menant à la salle de l’épreuve. Lorsque les regards se braquèrent sur le duo, certains furent étonnés, d’autres emplis de suspicions alors qu’une minorité commençait à se noyer dans leurs larmes. Des prêtres exécutèrent la fameuse prière de Yevon en voyant Ase et Vane sortir et se diriger vers le Hall… Les villageois semblaient tous un peu apeurés, la question qui les tourmentait tous, allait bientôt faire entendre sa réponse…
Le prêtre qui barra précédemment le passage de Vane se présenta alors devant lui, les yeux emplis d’espoir. Ceux-ci brillaient, il croyait bien détenir la réponse, mais voulait s’en assurer :


« Alors ? » Demanda t-il simplement

Vane se contenta d’hocher la tête en signe d’acquiescement. A ce moment là, toute la foule se mit à applaudir, la chanson de Yevon raisonnait de plus belle dans le Temple et les cris de joie fusaient, se mélangeant aux encouragements tous dirigés vers l’Invoqueur et son Gardien. Vane avançait doucement, feignit quelques sourires ici par là pour faire voir qu’il allait bien. Les minutes passèrent mais les applaudissements ne cessaient pas, et pourtant, l’Invoqueur était épuisé. La foule se décida finalement par s’écarter pour laisser le duo se mouvoir.


*Enfin, j’en peux plus, j’en ai marre de tout ce monde…* Pensa Vane en marchant telle une machine, vers la sortie du Temple.

En passant le seuil Vane effectua la prière, autant que faire se peut, et reprit sa marche vers le village. Aésir se comportait un bon Gardien et tous deux atteignirent la place principale du village assez lentement mais sûrement où un feu fut allumé en l’honneur du nouvel Invoqueur…
Ce dernier dut subir l’assaut de questions et de félicitations, surtout des anciens du village, jusque tard dans la nuit… Ce genre d'événement avait le don d'exaspérer le tout nouveau Invoqueur, mais il ne le montra pas.
Après cette fête, l’Invoqueur alla se coucher, pour recouvrir un maximum de vitalité…L'épreuve l'avait exténué et il devait vite se rétablir afin de continuer sa quête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée au Temple ( Aésir & Vane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spira's Junrei  :: Spira :: Porto Kilika :: Le Temple :: Hall-
Sauter vers: